J'ai trouvé ces photos sur facebook. Le gars s'appelle Dima Zverev. Il a fait des photos en pose longue dans le métro de Moscou et le résultat est superbe.
Je n'ai pas trouvé son site, alors je vous mets le lien vers 4 ou 5 images... j'adore !
Non mais en fait, je voulais mettre comme lien les URL des images, mais j'ai vu qu'on pouvait faire en sorte que l'image s'affiche au lieu du lien, un peu comme un code d'intégration <embed> ce qui est plus agréable que de devoir cliquer sur le lien.
C'est magnifique. Quelle créativité! Cela me manque et cela me fruste un peu. Bon il faut admettre que l'on joue pas dans la même catégorie.
Pour les photos 1 et 4 il y a superposition de deux photos. L'une pris en pose très longue et un seconde au temps de pose plus courte. C'est là qu'intervient la créativité. Toutefois il y a un truc sur la dernière. Je pense que le monsieur a été (mal) rajouté. Il est collé à la paroi le sens le la marche légèrement orienté vers le mur et un reflet du mur le travers au niveau des hanches. La 2 a également subie pas mal de déformations.
Je nia-nia mais j'aimerai en être l'auteur!
Sur la dernière photo je pense que l'homme n'est pas un vrai homme mais une peinture murale, du street art.
Quant à la superposition, c'est aussi une possibilité en effet.
Et pareil que toi, seul le résultat comptant, j'aurais bien aimé les faire ! Je partage ta frustration.
Moi j'aime bien la UN. Celle de la descente des escaliers, il y a de l'idée mais la silhouette est mal intégrée dans l'image avec un marbre en second plan pas raccord.
"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur." Pierre Augustin Caron de Beaumarchais
Moi qui ne suis pas très douée en technique je pense que pour certains la première est la dernière et vice et versa....il y a peut être l'ordre d'apparition à l'écran et l'ordre d'envoi ???
Donc celle qu'a remise Bernard est celle que l'on voit en 1 et celle de l'escalier celle que l'on voit en dernier : il faudrait donc se mettre d'accord pour parler de la même chose ou mettre des numéros ???
C'est pas clair .