Soif

Pour les photos que vous souhaitez partager et soumettre à la critique avoir des avis des propositions d'amélioration...
Répondre
Alain HUET
Messages : 784
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Soif

Message par Alain HUET »

Ces camions, avides de gazole...aux USA bien sur
Soif format 1920.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gunther
Messages : 763
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Soif

Message par Gunther »

Une belle enfilade de véhicules, des couleurs vives, mais même si l'angle de prise de vue peut se défendre, (perso, j'aurais reculé vers la droite et aurais avancé un peu) ,j e ne flashe pas sur cette photo. Un ou deux camionneurs faisant le plein auraient ajouté un gros plus à cette vue.
Voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans le creux de la main et l’éternité dans une heure.
William Blake – 1757-1827
Alain HUET
Messages : 784
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Soif

Message par Alain HUET »

Tout à fait d'accord. Un peu plus à droite c'était difficile car trop d'éléments auraient perturbé l'image. Quant aux camionneurs ils étaient tous en train de manger des saucisses à la station et notre car (au fond avec l'étoile) malheureusement n'a pas attendu ! Un peu de vie aurait bien amélioré le rendu.
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1964
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Soif

Message par Saint-Laurans »

Oui, un peu plus de vie ou un peu plus de graphisme. Mais à vrai dire, je ne sais pas comment je m’en serais débrouillé.
claudie
Messages : 1005
Enregistré le : ven. 27 mars 2020, 23:46

Re: Soif

Message par claudie »

Bon alors moi, je crois que j'aurais aimé voir les camioneurs en train de dîner ! C'est bien de proposer un peu de diversité ,hors des chemins de concours !
Ce que la photo ne représente pas ,ce sont les monstres que sont ces camions rutilants et colorés .Mais merci quand même !
Avatar du membre
Gunther
Messages : 763
Enregistré le : lun. 23 mars 2020, 10:24

Re: Soif

Message par Gunther »

Je rejoins Olivier concernant la difficulté de rendre l'idée des camions assoiffés. Et je me rappelle de ses conseils : "tourner autour du sujet pour découvrir le meilleur angle d'attaque !". Dans ce cas, on peut se dire qu'on prend les monstres de face (et donc en contre jour pour voir les hommes ou les femmes faire le plein, ou alors de trois quart arrière pour profiter de la lumière rasante et avoir également de "l'humain" dans le champ. Mais c'est facile de dire ça "après". Parfois, prendre son temps est bénéfique à l'image. Parfois non...
Voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l’infini dans le creux de la main et l’éternité dans une heure.
William Blake – 1757-1827
Avatar du membre
Saint-Laurans
Messages : 1964
Enregistré le : dim. 22 mars 2020, 23:45

Re: Soif

Message par Saint-Laurans »

Oui, et dans ce type de voyage, l'organisateur ne laisse pas trop de temps au groupe. C'est frustrant.
Alain HUET
Messages : 784
Enregistré le : mar. 15 déc. 2020, 01:13

Re: Soif

Message par Alain HUET »

C'est vrai Olivier, c'est frustrant.D'où, lorsque l'on peut, l'intérêt de voyager en petit groupe avec un pro. Mais ça c'est une autre histoire. (coût et forme physique en particulier)
Répondre